Détail formation |
Evocation des pathologies comportementales du chiot | ||||
Réf : 11-030b
- Année : sept 2011
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Formateur : | Docteur HOFMANS Joëlle | |||
Diplôme principal : | Docteur en Médecine Vétérinaire | |||
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Domaine : |
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Espèce : | ||||
Mots clés : | Comportement, chiot, hyperactivité, hypersensibilité, hyperattachement, destruction, aggressivité, stress, peur | |||
Nature de la formation : | ||||
Type de contenu : | Synthèse des connaissances et techniques de base actualisées | |||
Niveau de la formation : | ||||
Langue de la formation : | Français | |||
Durée : | 0.5 heure | |||
Fractionnement : | ||||
Nombre de PFCC potentiels : | ||||
Public cible : | Vétérinaires praticiens des animaux de compagnie |
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Prérequis souhaités : | Aucun |
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Nombres d'apprenants : | min. : 40 - max. : 150 | |||
Justifications: | Les problèmes de comportement tiennent une place importante en consultation du chiot tant par leur diversité que par leurs répercussions néfastes sur le développement relationnel futur du chiot avec ses congénères et avec les humains. Au cours des consultations pédiatriques canines, les nombreuses questions posées par les propriétaires aux vétérinaires montrent l'importance que représentent les pathologies comportementales dans les premiers mois de la vie du chien. Le vétérinaire se doit de pouvoir répondre à ces questions correctement. | |||
Objectifs : | Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de reconnaître les problèmes comportementaux majeurs qu'il est susceptible de rencontrer au cours des consultations pédiatriques canines. La formation lui apprendra à construire un diagnostic différentiel qui lui permettra de déterminer la pathologie comportementale auquel le propriétaire est confronté en fonction de l'anamnèse qui lui sera décrite et de l'examen visuel du comportement du chiot en consultation. | |||
Résumé : | A l'aide d'images et de films évocateurs, le formateur développera le diagnostic différentiel des problèmes comportementaux du chiot en fonction des principaux symptômes cliniques. Le formateur évoquera différents tests à réaliser avec les chiots et donnera également la ligne de conduite à tenir pour poser les questions judicieuses aux propriétaires qui lui permettront de préciser le diagnostic. | |||
Moyens pédagogiques utilisés : | présentations power-point, discussions | |||
Notes téléchargeables : | ||||
Lien vers site(s) : | ||||
Evaluation(s) : | ||||
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