Détail formation

HISTORIQUE AGENDA E-LEARNING
Marketing : Les clefs de développement de mon cabinet/clinique vétérinaire
Réf : 24-042

Formateur : Docteur  HANSSENS Caroline
Diplôme principal : Docteur en Médecine Vétérinaire

Domaine :
Pratiques professionnelles
Pratiques professionnelles
Thème : Gestion de cabinet
Communication
Espèce : Toutes
Nature de la formation : Session interactive
Type de contenu : Synthèse des connaissances et techniques de base actualisées
Niveau de la formation : Qualification
Langue de la formation : Français
Durée : 7 heures
Fractionnement :
Nombre de PFCC potentiels :
Public cible : Vétérinaires en pratique libérale
Prérequis souhaités : aucun
Nombres d'apprenants : min. : - max. : 12
Justifications: Les vétérinaires ne sont pas formés aux techniques de marketing et commerciales pourtant nécessaire aux développements d'une activité même médicale..
Les vétérinaires désirent pourvoir améliorer ce qu'ils gagnent. Grâce à une connaissance de base en marketing, les participants pourront augmenter leur activité tout en respectant les spécificités de la médecine vétérinaire

Cette formation vise à faire découvrir les bases du marketing et la mise en place d'une stratégie commerciale tout en prenant en compte les spécificités et obligations de ce secteur

Cette formation répondra aux questions :
? C'est quoi le marketing et commet l'appliquer dans la pratique vétérinaire
? Comment attirer de nouveaux clients
? Comment faire la différence par rapport à d'autres confrères
? Comment communiquer sans impacter la déontologie de notre profession
? Quels sont les canaux de communication
? Comment mettre en place une stratégie commerciale afin de développer mon activité
? Comment puis-je augmenter mon chiffre d'affaires
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de restituer les grands principes du marketing et comprendre comment les appliquer à son activité professionnelle
Chaque Vétérinaire aura à la fin de la journée un début de stratégie commerciale qu'il pourra mettre en place
Résumé : Accueil et présentation des participants et de leur motivation
Matinée : théorie sur le marketing et l'élaboration d'une stratégie commerciale liée à une activité en médecine vétérinaire
Après-midi : chaque participant avec l'aide du formateur va établir une stratégie commerciale pour son activité de vétérinaire selon la méthodologie apprise le matin
Moyens pédagogiques utilisés :  présentation power-point, élaboration et discussion de cas pratique
Notes téléchargeables : 
Lien vers site(s) : 
Evaluation(s) : 
Les notes de formation sont téléchargeables au format PDF.
Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat Reader, téléchargez-le en cliquant sur l'icône.