Détail formation |
Reconnaître les signes de stress et de douleur du cheval | ||||
Réf : JPV23-04
|
||||
| ||||
Formateur : | Docteur PRADEAUD Sarah | |||
Diplôme principal : | Docteur en Médecine Vétérinaire | |||
|
||||
Domaine : |
|
|||
Espèce : | ||||
Nature de la formation : | ||||
Type de contenu : | Synthèse des connaissances et techniques de base actualisées | |||
Niveau de la formation : | ||||
Langue de la formation : | Français | |||
Durée : | 1.5 heures | |||
Fractionnement : | ||||
Nombre de PFCC potentiels : | 1.5 | |||
Public cible : | Vétérinaires praticiens équins |
|||
Prérequis souhaités : | aucun |
|||
Nombres d'apprenants : | min. : 10 - max. : 30 | |||
Justifications: | Dans le cadre de son examen clinique et de son suivi des chevaux qui lui sont confiés, le praticien observe principalement des paramètres physiologiques, recherches des anomalies des systèmes, mets en ouvre des examens complémentaires. Mais peut-être avant cela devrions nous revenir aux fondamentaux de l'observation des chevaux, de leur comportement et de ce qu'ils nous disent de leur stress et de leurs douleurs. | |||
Objectifs : | Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de reconnaitre les principales manifestations comportementales de douleur et de stress, comprendra l'importance de la conaissance de ces comportements et sera capable de discriminer les deux, même si cela n'est pas toujours simple | |||
Résumé : | Introduction générale, définition des termes " douleur " et " stress ", relation entre douleur et stress, importance de l'étude du comportement dans la reconnaissance et l'évaluation de la doueur et du stress. Sensibilisation des praticiens à l'importance de l'évaluation et de l'utilisation des grilles de douleur | |||
Moyens pédagogiques utilisés : | présentation power-point | |||
Notes téléchargeables : | ||||
Lien vers site(s) : | ||||
Evaluation(s) : | ||||
Les notes de formation sont téléchargeables au format
PDF. Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat Reader, téléchargez-le en cliquant sur l'icône. |