Détail formation |
Maîtriser l'e-réputation de votre structure vétérinaire | ||||
Réf : 18-031
- Année : juin 2018
|
||||
| ||||
Formateur : | Madame DAUMAS Anne | |||
Diplôme principal : | Ingénieur Agronome - droit alimentaire & gestion de la qualité | |||
|
||||
Domaine : |
|
|||
Espèce : | ||||
Mots clés : | internet, réseaux sociaux, réputation, communication | |||
Nature de la formation : | ||||
Type de contenu : | Partage d'expérience sur les connaissances et techniques | |||
Niveau de la formation : | ||||
Langue de la formation : | Français | |||
Durée : | 7 heures | |||
Fractionnement : | ||||
Nombre de PFCC potentiels : | 14 | |||
Public cible : | Vétérinaires Assistants Vétérinaires |
|||
Prérequis souhaités : | Maîtrise du socle de compétences informatiques |
|||
Nombres d'apprenants : | min. : 10 - max. : 20 | |||
Justifications: | La recommandation et la réputation d'une clinique vétérinaire font partie des premiers critères de choix d'un vétérinaire.
Avec l'évolution d'Internet, vos clients et potentiels clients ont l'occasion dorénavant de vérifier et de publier des avis concernant votre réputation, vous recommandant, ou pas, sur la place numérique. Cette formation pratique, sur informatique, vous permet de manipuler les outils de veille online afin de contrôler et d'influencer positivement votre e-reputation. |
|||
Objectifs : | Au terme de la formation, le participant :
- aura découvert comment se forge son e-réputation chez les propriétaires d'animaux - sera en mesure de diffuser des messages techniques sur les réseaux sociaux, dans le respect des dispositions réglementaires de la pharmacie et du code de déontologie vétérinaire - pourra évaluer l'e-réputation de sa structure (cabinet, clinique...), comprendre son impact et élaborer les réponses techniques nécessaires pour la contrôler |
|||
Résumé : | 1. Diagnostiquer la visibilité et la réputation de sa clinique vétérinaire sur le net, par rapport à d'autres services animaliers (1h30) :
- Sources de l'e-réputation - Sites et réseaux Internet d'influence pour les propriétaires d'animaux et éleveurs - Sites et réseaux Internet mobilisables par l'équipe vétérinaire - Mesure des conversations sur votre clinique, ses produits, ses services 2. Construire sa e-réputation pour les propriétaires d'animaux et éleveurs Internautes (2h30) : - Cadre réglementaire vétérinaire : ce que l'on peut écrire/montrer ou non sur le net en tant que professionnel - Typologie des médias sociaux : lesquels choisir en fonction de la cible et du message, comment créer son identité numérique vétérinaire 3. Organiser la veille active de l'e-réputation de la clinique et sa modération (2h30) : - Comment utiliser les outils de veille gratuits / payants - La typologie des risques en e-réputation - Comment réagir à une attaque (stratégie, contenu, spécificités du contexte vétérinaire) 4. Évaluation sur les bonnes / mauvaises pratiques d'Internet (30mn) |
|||
Moyens pédagogiques utilisés : | Préparation des études de cas en sous-groupes.
Travail sur outil informatique, sur des actions opérationnelles au retour en clinique. Fiches mémo et ressources Internet. Évaluation écrite en fin de formation. Chaque participant apporte son ordinateur portable pour la formation en présentiel |
|||
Notes téléchargeables : | ||||
Lien vers site(s) : | ||||
Evaluation(s) : | ||||
Les notes de formation sont téléchargeables au format
PDF. Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat Reader, téléchargez-le en cliquant sur l'icône. |