Détail formation

HISTORIQUE AGENDA E-LEARNING
Conduite à tenir devant une dyspnée
Réf : vet2016-6

Formateur : Docteur  GOMMEREN Kris
Diplôme principal : Docteur en Médecine Vétérinaire

Domaine :
Médecine interne
Médecine interne
Thème : Urgences
Système respiratoire
Espèce : Chiens Chats
Nature de la formation : Exposé théorique à connotation pratique
Type de contenu : Synthèse des connaissances et techniques de base actualisées
Niveau de la formation : Qualification
Langue de la formation : Français
Durée : 1 heure
Fractionnement :
Nombre de PFCC potentiels : 1
Public cible : Vétérinaires praticiens des animaux de compagnie
Prérequis souhaités : aucun
Nombres d'apprenants : min. : 15 - max. : 50
Justifications:
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de mettre en oeuvre une démarche propédeutique et diagnostique face à un patient en dyspnée
Résumé : Une bonne approche des patients avec des problèmes respiratoires peut avoir un impact gigantesque sur leurs chances de survie.
Même si ces patients amèneront leur dose de stress, une approche structurée et étayée pourra vous apporter des résultats extraordinaires.
Ces patients à haut risque devront tout d'abord subir un ABC rapide, dans lequel vous déterminerez dans quelle mesure le patient se trouve dans un état critique.
Pour chaque patient avec un problème respiratoire vous pourrez demander au propriétaire d'administrer de l'oxygène en flow-by dans un premier temps mais à coté de cela vous devrez immédiatement vous concentrer sur la localisation du problème.
Un patient présentant une dyspnée inspiratoire nécessitera une autre approche qu'un patient en dyspnée expiratoire.
Les différents symptômes, les causes les plus probables et les différences dans l'approche du patient seront abordés durant cette conférence.
Moyens pédagogiques utilisés :  power-point
Notes téléchargeables : 
Lien vers site(s) : 
Evaluation(s) : 
Les notes de formation sont téléchargeables au format PDF.
Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat Reader, téléchargez-le en cliquant sur l'icône.