Formateur

Jean-Charles DELLA FAILLE
Adresse : Avenue Grand'Air, 14
1640, RHODE-SAINT-GEN7SE
Tél. :
Fax :
GSM : +32 473 521084
jeancharles@inspirationworks.be

Diplôme principal : Communication
Obtenu à : EFAP International (ECS) en 1994

Diplôme(s) secondaire(s) :
Formations complémentaires :
Membre de sociétés savantes :
Publications :
Activités professionnelles :
Octobre 2018 : Sortie du livre « Vous êtes fantastique » aux éditions de L'Attitude des Héros - L'art de trouver vos motivations profondes pour créer votre cercle vertueux - www.lattitudedesheros.com
Avril 2013 - aujourd'hui : InspirationWorks - communication et storytelling - consultant en communication pour Start-up, PME et entreprises « Blue Chips »
Missions pour diverses agences de communication : stratégie, création et « pitch »
Formateur en storytelling pour le Forem (programme After Start pour PME), l'UCM, la Solvay Business School, HEC ULg, le BEP (Bureau Économique de la Province de Namur) et IHECS Academy
Conférencier pour Innovatech (Salon Objectif Com'), l'IHECS Academy, CAP Innove, Silversquare, le WIP
Professeur à l'IHECS, professeur invité à l'UCL Mons
Février 2008 - mars 2013 : Van Piperzeel - Agence de Publicité Fondateur et Directeur de Création - Membre du comité de direction
Septembre 2006 - juin 2011 : Chroniqueur sur Pure FM (RTBF) et Mint (groupe RTL)
Janvier 2005 - janvier 2008 : DDB Brussels - Agence de Publicité Directeur de Création - Membre du comité de direction
Avril 2001 - décembre 2004 : Grey Brussels - Agence de Publicité Directeur de Création - Membre du comité de direction
Avril 1998 - mars 2001 : Duval Guillaume - Agence de Publicité Copywriter Senior
Octobre 1996 - mars 1998 : Euro RSCG - Agence de Publicité Copywriter
Janvier 1996 - septembre 1996 : McCann-Erickson - Agence de Publicité Copywriter
Juillet 1994 - décembre 1995 : Young & Rubicam / Air - Stagiaire copywriter
Expérience(s) professionelle(s) :
J'ai participé à:
- la gestion quotidienne de plusieurs PME (en dirigeant personnellement des équipes de 6 à 12 personnes) ;
- la création d'une PME qui a compté jusqu'à 14 collaborateurs ;
- la présentation et la défense de campagnes en français, en néerlandais, ou en anglais à l'étranger, pour des clients aussi divers que Belgacom, SNCB, Volkswagen, Child Focus,
Ligue Braille, Masterfoods, Peugeot, Bernard-Massard, Make-A-Wish, Douwe Egberts, Crédit Agricole, Stella Artois, Nokia ou encore Procter & Gamble
Expérience(s) pédagogique(s) :

Site internet personnel :