- Activités professionnelles :
-
- septembre 1985, avril 1986, avril 1987. Remplacement en clientèle canine et rurale en Belgique.
- mai 1986 à mars 1987. Assistant en clientèle mixte (rurale laitière, viandeuse et canine) chez les Docteurs Charles Vroonen et Jean-Claude Cachart à Beauvais, France.
- années académiques 1987-1992. Assistant à la chaire de Bactériologie et de Pathologie des Maladies Bactériennes, Facultés de Médecine vétérinaire de l'Université de Liège, service du Professeur A. Kaeckenbeeck.
- années académiques 1992-1996. Assistant à la chaire d'Hygiène et Microbiologie des Denrées Alimentaires d'Origine Animale, Facultés de Médecine vétérinaire de l'Université de Liège, service du Professeur H. Vindevogel.
- depuis le 1er octobre 1996. Chargé de cours, professeur, puis professeur ordinaire en Microbiologie des Denrées Alimentaires d'Origine Animale, Facultés de Médecine vétérinaire de l'Université de Liège.
|
- Expérience(s) professionelle(s) :
-
- membre du Conseil supérieur d'Hygiène (A.R. du 11 avril 1995) depuis le 20 mai 1995 et vice-président de la sous-section IV.4. Microbiologie alimentaire depuis le 1er janvier 1997 et président depuis le 1 octobre 1998.
- directeur du laboratoire de microbiologie des denrées alimentaires d'origine animale de l'Université de Liège depuis le 1 octobre 1996
- auditeur technique dans le secteur de la microbiologie des aliments pour l'organisme belge d'accréditation BELAC depuis février 1997.
- Expert et membre du jury de sélection et de promotion de l'ANSES et de l'AERES, France.
- expert et membre du jury des concours de chargés de recherche pour l'Institut de Recherches agronomique (INRA), France.
-
- Dans le cadre de toutes ces activités, la problématique des E. coli entérohémorragiques est souvent abordée dans ses différentes dimensions, méthodes de laboratoire, épidémiologie, appréciation des risques, prévention et méthodes de surveillance. Plusieurs conférences leur ont déjà été consacrées au niveau national et international.
|