- Activités professionnelles :
-
- Bart Pardon a obtenu son diplôme de vétérinaire à l'Université de Gand en 2007.
- Immédiatement après avoir obtenu son diplôme, il est devenu assistant au département de médecine interne et de biologie clinique des grands animaux domestiques (UGent), où il a suivi une formation interne générale et s'est concentré sur la médecine du
- bétaill, petits ruminants et camélidés.
- En 2012, il a soutenu sa thèse de doctorat intitulée "Morbidité, mortalité et utilisation d'antibiotiques chez les veaux à viande blanche, en mettant l'accent sur les troubles respiratoires".
- Il est devenu spécialiste européen reconnu dans le domaine de la santé des ruminants (diplomate du Collège européen de gestion de la santé des bovins (ECBHM) en 2016.
- Il est coordinateur du programme de résidence ECBHM de la Faculté de médecine vétérinaire (Ugent) et, depuis 2018, membre du comité d'examen de l'ECBHM.
- Depuis 2011 Bart est membre du conseil d'administration de l'Association flamande de Buiatrie.
- Il occupe actuellement le poste de professeur de médecine interne des grands animaux, avec le focus sur les ruminants.
- Il s'intéresse particulièrement à la santé des veaux, les maladies respiratoire (incl. Les mycoplasmoses), les diagnostics, à l'échographie à la thérapie des fluides et à la médecine des camélidés.
- Il est (co) auteur de diverses publications dans des magazines internationaux et intervient fréquemment à congrès (inter) nationaux et des symposiums.
-
- CV complet : https://orcid.org/0000-0003-1026-8433
|