- Activités professionnelles :
-
- Directeur de communication à l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.
- La communication est une mission importante pour l'AFSCA. L'AFSCA fournit e.a. des informations sur ses activités, sur les maladies animales et végétales, les procédures, les rappels, les risques, les résultats d'analyse et les recommandations aux consommateurs.
- Elle utilise à cet effet différents canaux, dont :
- - le point de contact pour le consommateur
- - les contacts avec la presse (porte-parole)
- - les communiqués de presse
- - les publications (un bulletin, des brochures et posters thématiques)
- - la présence aux foires et manifestations
- - le site internet www.afsca.be
- En fonction des besoins et du public cible, des moyens audio-visuels (radio et télévision) sont également utilisés. Parmi les canaux de communication internes, citons Foodnotes, le journal du personnel et l'intranet.
- Dans le cadre de la communication externe vers les opérateurs, une nouvelle structure, la cellule de vulgarisation a été créée. Elle est destinée à l'information des professionnels du secteur distribution (horeca, détail) dans le but de les aider à implémenter l'autocontrôle dans leur établissement.
|