- Publications :
- Hanzen Ch, Boudry B.,Drion P.V. Induction et synchronisation de l'oestrus par la PgF2?. Le Point Vétérinaire 2003 ; 236 :22-23.
- Hanzen Ch, Boudry B., Drion P.V. Effet du protocole GPG sur l'activité ovarienne. Le Point Vétérinaire 2003 ; 237 :26-30.
- Hanzen Ch, Boudry B., Bouchard E. Protocole GPG et succès de reproduction. Le Point Vétérinaire 2003 ; 238 :50-54.
- Hanzen Ch et Boudry B. Optimisation des résultats du protocole GPG. Le Point Vétérinaire 2003 ; 240 :44-46.
|
- Activités professionnelles :
-
- 2000-2003 : Assistant boursier de l'Ecole de Doctorat de l'Université de Liège au service de Pathologies de la Reproduction et de la Glande Mammaire des Ruminants et Equidés de la Faculté de Médecine Vétérinaire.
- Depuis 2003 :
- Vétérinaire consultant spécialisé dans le suivi de reproduction et le suivi de santé mammaire en élevage bovin au sein du Cabinet Vétérinaire Deom s.p.r.l.. Ce cabinet est spécialisé dans l'encadrement de troupeaux bovins. Cet encadrement comprend un suivi de reproduction, un suivi alimentaire et/ou un suivi de santé mammaire dans quelques 130 troupeaux laitiers, viandeux ou mixtes répartis en Wallonie, dans le nord de la France et le Grand Duché du Luxembourg.
- Des audits d'élevage ponctuels sont également réalisés suite à des problèmes de reproduction, de santé mammaire ou d'alimentation. Les audits de santé mammaire sont basés sur la méthodologie développée par l'Observatoire de la Santé Mammaire (OsaM) et comprennent une visite d'élevage, une visite de traite et une analyse des documents d'élevage. Actuellement, ces audits sont effectués à une fréquence de deux visites par mois : 25 audits en 2006 en Wallonie, en France, au G-D du Luxembourg, en Hongrie et en Pologne.
- Le Cabinet Vétérinaire O.Deom S.P.R.L. participe également à la formation pratique des étudiants de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège en tant que collaborateur scientifique du Département Clinique des Animaux de Production (DCP). Des visites d'élevages et des travaux pratiques initient les étudiants de troisième année de master au suivi de reproduction et au suivi de santé mammaire.
|